Aireal farmland

Nos objectifs

Le projet LIFE F3 de Trotec

Expansion

Trotec envisage de traiter encore plus de produits qui sont difficiles à déballer. Le but est de traiter ces nouveaux flux de produits à l'échelle industrielle tout en tenant comptes de quelques défis importants:

Un traitement thermique optimal

L'optimalisation du sytème de traitement thermique pour les nouveux flux de produits complexes.

Produits emballés

Le traitement de produits déjà dans leur emballage de vente au détail ainsi que la séparation de tout autre type d'emballage tels que les boîtes en carton, les plateaux, etc.

Un système de déballage automatique

Une automatisation renforcée des systèmes de déballage afin d'augmenter le traitement de produits emballés.

Difficultés particulières

Emballés ou pas, certains produits présentent un défi majeur en raison de leur caractéristiques uniques, telles que la densité, la viscosité ou la teneur en matière sèche.

0
tonnes d'émissions CO2 en moins.
0
tonnes de volume supplémentaire.
0
tonnes d'emballages recyclés en plus.
0
tonnes d'emballages filtrés en plus.

Sensibilisation

Par le biais du projet LIFE F3, Trotec vise à sensibiliser les industries agro-alimentaires, l'industrie de l'emballage et les décideurs politiques sur les différentes solutions pour la transformation des déchets alimentaires en produits à valeur ajoutée.

Tables rondes

Organiser des tables rondes avec l'industrie alimentaire et les détaillants afin de les sensibiliser davantage.

Passer le mot

Trotec vise à propager de plus en plus les avantages de la transformation de denrées alimentaires en aliments pour animaux à un large public, des décideurs politiques au grand public.

Échange de connaissances

Échanger des connaissances avec d'autres parties prenantes sur d'autres solutions potentielles au sujet de notre mélange d'aliments pour animaux.

Partage des données

Les résultats sont activement partagés avec différentes associations du secteur de l'alimentation humaine et animale et différents décideurs politiques à tous les niveaux.

Retour d'information de l'industrie

Partager avec les clients et les fournisseurs des données sur la quantité ou la provenance de leurs anciennes denrées alimentaires collectées par Trotec.

Suivre en temps réel

Trotec implémentera un système informatique Industry 4.0 pour permettre le partage de données en temps réel avec le producteur sur leur déchets de flux secondaire, stimulant ainsi la prévention des déchets.

Objectifs en chiffres.

0
tonnes de déchets alimentaires peuvent être traités.
0
mètres cube d'eau économisée.
0
hectares supplémentaires de terres fertiles.