Revue de l'Alimentation Animale
16.02.2021

Trotec fait la couverture de la Revue de l'Alimentation Animale

Depuis plus de cinquante ans, Trotec transforme des produits de l’industrie alimentaire inaptes à la consommation humaine, en aliment pour animaux.

« L’entreprise créée en 1968 par mon père à Veurne est partie du principe qu’un co-produit représente une matière première de qualité et non un déchet »

affirme Sigrid Pauwelyn, son P-DG qui ajoute que Trotec est synonyme de concept total, recyclage, optimisation, tourné vers l’avenir, écologie en créativité. Et c’est à ce postulat de départ que l’entreprise doit son rôle de pionnier.

En développant sa propre technologie et ses propres machines, Trotec est devenu leader du marché, avec deux sites de production représentant un total de plus de 200 000 tonnes par an: Veurne en Belgique et Albon, nouvelle usine lancée en France en 2017 avec un investissement total d’environ 15 millions d’euros. Les deux sites sont spécialisés dans la production du TrotecQ100, un ingrédient nutritionnel destiné à l’alimentation de tous les animaux de ferme sauf les équidés.