Trotec 4 - New Production Line
31.03.2021

Trotec investit dans une nouvelle ligne de désemballage.

Des emballages, ils sont inévitables. Trotec transforme 200 000 tonnes d’anciennes denrées alimentaires par an, dont 25 000 tonnes sont emballées avec différentes sortes de plastique et d’autres matériaux d’emballage. En raison des besoins et du traitement spécifiques de chaque type de matériau d’emballage, Trotec investit actuellement dans de nouvelles technologies afin de relever ces nouveaux défis.

Par cet investissement, qui comprend une combinaison de techniques existantes et nouvelles, des machines construites sur mesure et des lignes de production plus intelligentes, Trotec focalise sur le désemballage de plusieurs types d’emballage, une capacité plus élevée et une séparation encore plus efficace.

Trotec 4 Machines

Capacité plus élevée

Trotec prévoit d’augmenter la capacité de production de cette nouvelle ligne de 2 à 5 tonnes par heure, une augmentation de la production de 150%. Cette ligne plus efficace permet à Trotec non seulement de désemballer davantage dans un délai plus court, mais également de traiter plusieurs types d’emballage et de produits. Pendant une période d’essai de 18 mois, Trotec transformera d’anciennes denrées alimentaires avec cette nouvelle ligne de désemballage, où le processus sera évalué régulièrement.

Collecte d’anciens emballages

Par cette nouvelle ligne de production, Trotec voudrait trier encore mieux les emballages, pour diminuer au final les déchets de 10%. Du papier, du carton et d’autres déchets à haute valeur calorique sont triés plus efficacement et livrés de façon séparée à un partenaire de recyclage spécialisé.

Ces nouvelles installations et ligne de production sont actuellement installées, programmées et testées. Tout sera opérationnel en mai 2021.